Le magazine masculin généraliste haut de gamme qui parle aux hommes de 35 ans, actifs, urbains aisés, ouverts culturellement, de tous les sujets qui les intéressent, sur un autre ton.
ÉDITO • CE NUMÉRO CÉLÈBRE LES PERSONNALITÉS QUI ONT ÉCLAIRÉ L’ANNÉE 2025. A COMMENCER PAR NOS LECTEURS!
CONTRIBUTEURS
GQ France
L’ALLURE DE… (LEUR STYLE AU SCALPEL)
LISTE DE NOËL
NOTRE PALMARÈS 2025 MENOFTHEYEAR • CELLE ET CEUX QUI ONT ÉCLAIRÉ VOTRE ANNÉE. SÉLECTIONNÉS, PHOTOGRAPHIÉS ET RACONTÉS PAR GQ.
DEMBÉLÉ L’OR DU CHANGEMENT • On le croyait condamné à l’irrégularité. Éblouissant le temps d’un passement de jambes ou d’un dribble fulgurant, et immédiatement décevant quelques secondes après, lorsqu’il tentait une frappe impossible, qui allait finir tout en haut des tribunes. Et puis Ousmane Dembélé a court-circuité son destin, rencontré le démiurge catalan Luis Enrique, et s’est mis à régler sa mire. Aucune défense européenne n’a alors su lui résister. Au final : une coupe d’Europe pour l’équipe et un Ballon d’or pour bibi. Le triomphe d’une anti-star transformée en champion par son sens inné de l’abnégation et de la décontraction. Rencontre avec un mec en or, effectivement.
SIMONPORTE JACQUEMUS PRÉT À EN DÉCOUDRE • Sa passion pour la Provence, ses défilés-spectacles et son goût pour le storytelling restent immuables. Mais ces derniers temps, Simon Porte Jacquemus s’est aussi transformé en homme d’affaires avisé, déclinant sa marque dans l’univers des cosmétiques, en commissaire d’expo respecté, et commence à s’imaginer une possible trajectoire dans le ciné. Comment le créateur de mode est-il devenu un phénomène culturel? Rencontre, récit, réponses.
AMINE HORS LES MURS • Il y a moins de cinq ans, il animait des parties de Loup-Garou sur Twitch, en direct d’une chambre dont il était à peine sorti. En 2025, Amine est devenu le boss d’une ligue de sport, a organisé deux énormes streams caritatifs, et s’est imposé comme l’un des créateurs de contenus les plus populaires du pays. Une trajectoire fulgurante, qui lui donne parfois envie de s’enfermer à nouveau et à double tour chez lui, mais qui lui permet aussi de profiter du momentum et de respirer l’air du dehors. À pleins poumons.
NICOLAS DEMORAND A (ENCORE) FAIT DU BIEN AUX FRANÇAIS • En publiant Intérieur Nuit, best-seller du printemps, l’animateur phare de la matinale de France Inter a fait exploser le tabou autour des maladies mentales. Si la parole de Demorand a bouleversé une partie de la société française, a-t-elle pour autant libéré son auteur ?
VEUT DEVENIR LA PLUS STAR DES SUPERSTARS • Inconnue du grand public en 2024, elle a explosé le temps d’un single foudroyant, “Kongolese sous BBL”, qui aura mis la France à genoux. Mais Theodora ne compte pas rester la femme d’un seul tube, et encore moins le phénomène d’une seule saison. Attention, la Boss Lady prend la parole et livre les six commandements à respecter pour exploser le plafond du star-system.
PAUL DE SAINT SERNIN VA FÉDÉRER POUR MIEUX RÉGNER • Sniper à bouclettes sur les plateaux de la télé publique, il s’est également imposé comme un phénomène sur scène, avec un standup dans lequel il range (un peu) les armes et ose une totale mise à nu. Tous les soirs la salle est pleine, et la tournée “en région”, très attendue, commencera début 2026. Pourquoi le très cinglant Paul de Saint Sernin fédère-t-il à ce point les Français ? Rencontre.
BENJAMINVOISIN N’A PAS PERDU SES ILLUSIONS • A l’approche de la trentaine, le comédien entame l’acte 2 de sa carrière, débarrassé de tout sentiment d’émerveillement face au monde du cinéma, et désirant simplement “faire son job”. Une mise à distance qui semble parfaitement lui convenir, comme le prouve sa performance, impeccable et habitée, dans...